Championnat départemental de BLOCS

Création : mardi 5 novembre 2019 Imprimer E-mail

Le Championnat départemental de BLOCS se déroulera le 16 novembre à la salle DIGNE @ BLOC !

 

Le CT FFME 04 organise cette année le championnat de blocs dans la nouvelle salle « Digne @ Bloc ». Il se déroulera sous la forme d'un CONTEST à essais illimités.

Chaque catégorie disposera de 2 x 1h30 pour réaliser le maximum de BLOCS.

 

Voici le lien afin de procéder à l'inscription en ligne.

https://www.ffme.fr/competition/calendrier-liste.html?CPT_FUTUR=1

(Attention : poussins et benjamins = open d'escalade et minimes cadets juniors= championnat départemental)

Comme depuis plusieurs années déjà, cette compétition servira de sélectif pour rejoindre les rangs de l'équipe départementale dont vous trouverez davantage de détails en pièce jointe.

 

Bien entendu cette journée ne pourra être une totale réussite sans la présence de bénévoles licenciés mais également des parents des jeunes compétiteurs. En effet, il faudra de nombreuses personnes pour accueillir, veiller au bon déroulement et aussi juger les blocs.

 

Si vous souhaitez parfaire vos connaissances sur le déroulement et les règles d'arbitrage je vous invite à consulter le site FFME

https://www.ffme.fr/federation/page/textes-et-reglements.html#competition-escalade

 

En espérant vous retrouver nombreux et nombreuses pour cette journée sportive et festive.

 

« L’équipe départementale escalade regroupe des jeunes grimpeurs des clubs du 04, des catégories benjamin à cadet. Cette équipe a pour but de permettre aux jeunes voulant aller un peu plus loin dans leurs entraînements et désirant participer à des compétitions, de trouver des personnes (autres jeunes, coachs) ayant le même objectif. Regrouper les jeunes régulièrement, les faire grimper sur des supports différents de leur entraînement en club, poursuivre le travail fait en club en terme technique et énergétique, apporter une approche en préparation mentale, suivre les jeunes dans leurs progressions en leur proposant des planifications, les accompagner sur des compétitions en vue d’aller aux championnats de France de difficulté et de bloc, tels sont les objectifs de l’équipe départementale escalade du 04. Cette équipe ,sous l’égide du comité térritorial FFME04, est emmené par Christophe SERRA moniteur diplômé d’état et préparateur mental qui a une bonne expérience du monde de la compétition.

N’hésitez pas à postuler à l’équipe le jour des départementaux. 

L' équipe du CT FFME des Alpes de haute Provence

 

Affichages : 11