Topo Chastelas nouvelle voie

Chastelat-Plan-presntEt voici le topo des nouvelles voies ouvertes sur le secteur du Chastelas, avec (enfin) quelques voies dans un niveau abordable, et d'autres plus soutenues...

En attendant de faire le topo général du secteur, ce complément est à ajouter à l'ancien topo de Chastelas.

Merci Florent, équipeur de l'extrême ; ) D'ailleurs, vous pouvez retrouvez toutes les infos en ligne sur son blog perso :http://eauverdon.over-blog.com/2014/09/chastelas.html

>> Télécharger le topo

Attention : signalement en août 2022 > des sections de roches instables sur le secteur Homo-zene, en particulier sur la voir du pilier Félix (la vire du chamois). Nous déconseillons l'accès à cette voie tant que des travaux n'auront pas été effectuées. De manière générale, le port du casque est obligatoire sur tout le secteur, et nous vous invitons à la plus grande prudence.

Topo cascade de glace dans le haut verdon

 Mise à jour 2022 !

Des nouveautés à découvrir !


"Ce présent topo a été réalisé par Numa, Benoit et Julian amateurs de cascades dans le haut Verdon. L’idée est de répertorier les plus belles cascades de glace de notre vallée pour en faciliter l’accès et la découverte par d’autres amateurs."

 

Alors voila ! c'est arrivée ! Ils en ont parlés et ils l'ont fait, le topo glace du haut verdon, avec toutes les infos, des photos... On peut donc remercier Numa, Benoit et Julian pour ce super boulot, encore inédit dans le coin. Ce topo, disponible en téléchargement gratuit sur ce site (comme tout les autres) va permettre aux amateurs d'aller découvrir ces belles cascades de glace locales !.

Topo disponible ici

 

 

Secteur de bloc dans le haut verdon - Pied de Roche

Avis aux grimpeurs !!

Un nouveau site de blocs brossé, répertorié, topo"graphié" par l'homme que l'on nomme "ThomaBois", mister Thomas AMODEI ! (quelle production) : "A pieds de blocs", à Villars Colmars.
Une dizaine de jolis blocs ouvert dans un lieu naturel à découvrir, pour tout les niveaux. c'est "objectivement un petit site très modeste mais qui reste chouette et une bonne alternative à la salle. Les propriétaires ont été contactés et ils ont donné leurs accords. Certains blocs sont partiellement brossés, c'est donc mieux de venir à une brosse pas trop loin." selon ses dires... modeste, car c'est vraiment du beau boulot et des jolies voies de bloc.

Donc ne tardez pas à venir le tester avant qu'il y ait trop de neige, par ce qu'en plus il nous livre ce topo très bien fait à télécharger ici.

Encore merci

Topo secteur Juan

topo juan 201201Ayè ! on en parlait depuis un certain temps, Mister Thomas Amodeï l'a fait !

Un tout nouveau, tout beau topo de Juan, avec des belles photos qui donnent envie d'aller (re)découvrir ce secteur encore trop méconnu dans le haut verdon.

Nous le proposons en téléchargement gratuit sur ce site (encore merci à Gérald Grolière, l'équipeur de ce site qui est d'accord pour la diffusion de ce topo, basé sur les infos du précédent topo qu'il avait fait).

>> Télécharger le nouveau topo "escalade à Juan" 

>> voir l'ancien topo